Escape Game

La MISS vous propose une toute nouvelle activité : un Escape Game en présentiel dans son bâtiment, destiné cette fois-ci aux plus de 15 ans et adultes*.

C’est l’occasion de découvrir le lieu, pendant environ 45 min, plein de mystères concernant son passé et ses anciens occupants. Vous serez investis d’une mission cruciale qui ne nécessite pas que vous vous souveniez de vos cours de sciences…. Vous aurez cependant besoin d’un smartphone, de l’application Phyphox (à télécharger, c’est gratuit) et d’une 2ème application qui permette la lecture d’un QR Code, le tout afin de relever les défis proposés.

* les enfants plus jeunes sont les bienvenus, ils seront considérés comme accompagnants.

Les conditions d'accès

Groupe de 12 minimum à 24 personnes maximum divisées en 4 équipes.
Respecter le protocole sanitaire qui sera mis en place.
Réservation : sciences.miss@universite-paris-saclay.fr
Gratuit pour tous les groupes des Partenaires de la MISS.
Autres groupes, nous consulter.

Imaginé et réalisé par :

  • BOBROFF Julien

    Professeur au Laboratoire de physique des solides LPS (Université Paris-Saclay – CNRS), co-fondateur de l’équipe de recherche « La physique Autrement », dont l’objet est de travailler à de nouvelles façons de présenter au public la physique et la recherche.

  • BOUQUET Frédéric

    Maitre de Conférences au Laboratoire de physique des solides LPS (Université Paris-Saclay – CNRS), co-fondateur de l’équipe de recherche « La physique Autrement », dont l’objet est de travailler à de nouvelles façons de présenter au public la physique et la recherche.

  • BRIGHELLI Camille

    A été volontaire en Service Civique 2020/2021. Animations : Que mange-t-on dans une plante ? – Jouer à débattre – Petits Ateliers de la MISS – Histoire des nombres et des calculs mathématiques.  Conceptions : Escape Game, Ressources Premières découvertes des plantes 1 et 2, finalisation Que mange-t-on dans une plante ?, démarrage conception Mécanismes du changement climatique.

  • ETIENNE Lou-Andréas

    Designer dans l’équipe de recherche « La physique Autrement » du Laboratoire de physique des solides LPS (Université Paris-Saclay – CNRS).

  • FORTUNA Valérie

    Chargée de recherche CNRS au Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies site d’Orsay (Université Paris-Saclay, CNRS) et Directrice de la MISS. Référente Energie, Musique et Science et Couleurs du Nano-Monde. Animatrice d’ateliers.

  • GERMAIN Léa

    Chargée de Projets de médiation MISS. Référente de l’activité biologie des « Petits Ateliers de la MISS » et des ateliers « Que mange-t-on dans une plante ? », « Molécules à cuisiner » et « Mécanismes du changement climatique ». Animatrice d’ateliers. Conceptrice et animatrice de l’Escape Game de la MISS. Ancienne volontaire en Service Civique et Apprentie en alternance de la MISS.