Science des bateaux
Faites de la physique en (haute) mer : Pourquoi un bateau flotte-t’il ? Comment le charger pour qu’il ne coule pas ou ne chavire pas ? La forme du bateau est-elle importante pour sa stabilité et pour son déplacement ?
Documents
Les documents ci-dessous sont à votre disposition, consultez les pour avoir toutes les informations nécessaires à votre inscription.
ANIMATION
-
ANTEZAK Alexandre
A animé pendant ses 3 années de thèse à l’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay ISMO (Université Paris-Saclay, CNRS) – 2022/2025 – Construire et interpréter des sondages – Science des bateaux – Roches et eau.
-
BUGAUD Lucas
A animé pendant ses 3 années de thèse au Laboratoire de Physique des Solides LPS (Université Paris-Saclay, CNRS) – 2022/2025 – Programmation et Instrumentation – A la découverte des insectes – Histoire des nombres et des calculs mathématiques – Science des bateaux.
-
TORKEL KEPA Hugo
A animé pendant sa 2ème année de thèse au Laboratoire Aimé Cotton (Université Paris-Saclay, CNRS) – 2024/2025 – Science des bateaux – Energie : production d’électricité – Sur les pas de Galilée.
-
ZANICHELLI Francesca
Doctorante en 2ème année au Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies C2N (Université Paris-Saclay, CNRS).
Conception
-
PAQUIER Anna
participé à la conception de l’atelier Science des bateaux. A été doctorante MISS pendant ses 3 années de thèse laboratoire Fluides, Automatique et Systèmes Thermiques FAST (Université Paris-Saclay, CNRS)- 2013/2016 – Science des bateaux – Mathématiques et botanique – Bulles et mousses.
-
Responsable :
GONDRET Philippe
Professeur au laboratoire Fluides, Automatique et Systèmes Thermiques FAST (Université Paris-Saclay, CNRS). Référent Science des bateaux.
Inscription
Si cet atelier vous intéresse, rendez-vous à la page « Participer » où vous trouverez toutes les informations utiles.
Participer